Saturday, August 4, 2012

Bedroom masterplan

Since I've been styling our bed linen collection for the shot below in our guest room (see BODIE and FOU SS/12 catalogue), I have been dying to re-do our own bedroom.
When we moved in a couple of years ago, my first call of action was to paint the magnolia walls and wardrobe in white except the wall behind our bed which I painted in light grey (Pavilion Gray from Farrow & Ball).
Once this was done, my mum and I hacked a MALM bed from Ikea and built a headboard which we then covered with dark grey fabric. You can see a glimpse of it here behind Mila.
But this morning, I fell in love with this bedroom shot and I thought: this is it! This is exactly how I want my bedroom to look and I already have a gorgeous linen duvet cover and a wooden stool similar to this one pictured 
So on the spur of the moment, I picked up my paint brush and spent 4 hours applying the second coat of paint onto our wardrobe and the rest of the afternoon searching for a new base and mattress - Not that it is required to achieve this look but since Steve and I slept at the Hilton Hotel last week in Cyprus,we both have been keen to achieve a similar level of comfort with our bed.
I normally wake around 6am and by the time I move a bit, I have also woken up Steve who is a light sleeper but in the hotel, our bedroom had 2 separate bed joined together so I could have jumped and down on my mattress for that matter, Steve would not have be bothered.
Each mattress also had an extra layer that made sleeping incredibly comfortable so I'm now on a mission to find the perfect base and mattress and create a beautiful, inspiring bedroom.
Depuis que j'ai mis en scène (dans notre chambre d'amis) notre nouvelle collection de lin pour la photo de couverture du catalogue BODIE and FOU Printemps/Eté 2012, j'avais envie de refaire notre chambre. 
Quand nous avons emménagé il y a deux ans, la prochaine chose que j'ai faite était de peindre les murs jaunes en blanc sauf le mur derrière notre lit que j'ai peint en Pavilion Gray (Farrow & Ball). Ensuite, ma mère et moi avons transformé un lit MALM d'Ikea en lui ajoutant une tete de lit plus haute que nous avons ensuite recouverte de tissu gris. Vous pouvez la voir sur cette photo derrière Mila.
Mais ce matin je suis tombée amoureuse de cette photo de chambre en me disant que c'était exactement ce que je cherchais! C'était exactement le look que je voulais pour notre chambre, surtout que j'ai déja une belle couette en lin lavé comme celle-ci et un joli tabouret en bois comme celui de la photo.
Du coup, j'ai attrapé mes pinceaux de suite et passé 4 heures à passer la seconde couche de blanc sur nos placards et le reste de l'après-midi à chercher sur l'internet un nouveau sommier et matelas - Non pas que ce soit nécessaire pour arriver à ce look mais depuis que Steve et moi avons dormi à l'hotel Hilton la semaine dernière à Chypre, nous révons tous les deux d'arriver à un niveau de comfort similaire à celui que nous avons experimenté dans notre chambre d'hotel.
J'ai tendance à me réveiller vers 6 heures et dés que je bouge, cela réveille Steve mais dans notre hotel, la chambre avait deux lits simples joint l'un à l'autre et j'aurais pu sauter comme une folle sur mon matelas, cela ne l'aurait pas réveillé. Les matelas avaient également un sur-matelas et franchement nous avons super bien dormi donc depuis I'm now on a mission pour trouver le sommier et matelas parfait et créer une magnifique chambre. 
Categories:

0 comments:

Post a Comment