Thursday, June 13, 2013

30-day Birkram Yoga challenge | DAY 10

Thanks! I feel really good actually...
After completing two classes yesterday, this morning I woke up feeling like 6 x 8 years old had stomped on my back but one healthy breakfast and shower, I'm good to go for another class.
I'm enjoying this challenge so much! I see positive changes on my body on a daily basis and it's very inspring and motivating!

I was chatting with someone last night who managed to eat well but was struggling with exercise but I think it's great. 
I keep reading that weight-loss/healthy lifestyle is 80% about what we eat and 20% about exercise so the big change starts in our plates.

Week by week, I've made little healthy changes...
- Switched my Earl Grey cups for green tea (full of antioxydants) or mint tea (good for digestion)
- Drink at least 2 Lt of water/day (I have a small bottle on my desk and usually manage 1 Lt in the morning and 1 Lt in the afternoon.). It's a bit tricky to start with if you're not used to it but you will love how good your skin looks
- Stop drinking coke zero
- Snack on fruits and nuts (very filling but don't eat the whole packet)
- Steam, grill fish & chicken rather than frying
- Use an oil spray
- Swap normal flour/bread for gluten-free flour/bread
- Have organic, dark chocolate rather than milk/nuts chocolate
- Swap sugary deserts by fruit salads
- Stop buying processed food (full of sugar) to prepare delicious salads

The bottom line, I thoroughly enjoy my food and I think it's the most important thing. 
I'm not on a diet, I still have chocolate (on my own terms not when a craving kicks in), we still make pancakes every weekend (now with gluten-free flour & almond milk), I still drink wine, I still enjoy a lot of my food but I just make different choice day after day and you know what, once you've started, you won't go back. You will enjoy your food SO much, there is no way, you will want to eat processed food afterwards.

Merci! Je me sens super bien en fait!
Après avoir fait deux classes de yoga hier, ce matin je me suis réveillée comme si 6 gamins de 8 ans m'avait piétinés le dos mais après un petit déj' et une douche, c'est reparti comme en l'an quarante
Franchement, ce challenge m'éclate! Je vois des changements positifs sur mon corps tous les jours et c'est super motivant!

Hier soir, je discutais avec quelqu'un qui pour l'instant réussissait aà bien manger mais avait du mal avec le sport mais c'est super bien.
je n'arrête pas de lire que le chemin vers l'amincissement/nouveau style de vie c'est 80% ce qu'on mange, 20% de sport donc le gros changement se passe avant tout dans notre assiette.

Semaine après semaine, je change quelque chose...
- J'ai changé mes tasses de Earl Grey pour du thé vert (plein d'antioxydants) ou du thé á la menthe (bon pour la digestion)
- Je bois 2 Lt d'eau/jour (j'ai toujours une petite bouteille sur mon bureau et en général, j'arrive à boire 1lt le matin et 1lt l'après-midi). C'est un peu dur au début mais on s'y fait très vite et vous allez adorer le résultat sur votre peau.
- J'ai arrêté de boire du coca zero
- Je snacke avec des fruits et des noix de cajouts (pas tout le paquet hein!) 
Je cuisine à la vapeur, ou je fais griller plutôt que de faire frire 
- J'utilise un spray pour l'huile
- J'ai changé la farine/le pain pour des versions sans gluten
- Je mange du chocolat noir bio plutôt que du chocolat au lait ou aux noisettes 
J'ai changé les desserts sucrés pour des salades de fruits
- Je n'achète plus de plats cuisinés (bourrés de sucres)et je prépare de super bonnes salades. 

Le truc, c'est que j'adore vraiment ce que je mange maintenant et c'est super important. 
Je ne suis pas au régime, je mange toujours du chocolat (mais quand je le décide non pas lorsque j'ai une méga grosses envie incontrollable), nous faisons toujours des crèpes le weekend (mais avec de la farine sans gluten et du lait d'amande), je bois toujours du vin, je mange bien mais mes choix sont différents jours après jour et vous savez quoi? Une fois que vous commencerez à manger clean, vous allez tellement aimé ce que vous manger que vous n'aurez pas envie de re-manger de la bouffe de merde.

0 comments:

Post a Comment