Thursday, July 4, 2013

30-day Bikram Yoga challenge | DAY 19 (challenging!)

I wish I could tell you that I was going strong with my 30-day Bikram Yoga challenge but it's not happening....at least it wasn't until last night but things are about to change.
While the first two weeks I felt incredibly focused, I have been struggling to go back to it since I had a week off because of a gastroenteritis.

Last night, I drove around for 15 min trying to find a parking space and during these 15 minutes, I came up with all sorts of justifications for not going. We're good at that, aren't we?!
I can't even blame my body or a lack of energy. No, it was purely a mental thing...
I was in a "really can't be bothered'' kind of space to be polite but then I thought of Steve who would be disappointed because he actually makes time for me to do this and to look after Mila and then I thought how I would be feeling with myself...very disappointed, the kind of feeling that leaves you a bitter sweet taste...not great.

So in the end, I  bothered. It wasn't my strongest class but it wasn't my worse either but I felt good afterwards.
And today I'm feeling a lot more positive and focused.
I watched this interesting video from Amy Cuddy and they were two things that resonated with me: tiny tweaks make big changes and fake it until you become it.

The tiny tweaks I made (read here) with my diet have already made big changes. My skin is clearer, looking younger. I've lost weight, my body is toner and I realised last night how good it felt not to feel bloated anymore. That was the big thing for me. No matter how healthy, I was eating, I always had this weight on my stomach and I havent felt that weight for a while now and it's liberating!

Fake it until I become it...
My master plan is not so much becoming like her (although I'm convinced that a healthy diet and lifestyle will bring me closer to the bikini body of my dream) but rather making a healthy lifestyle part of my life, an habit. So each day I commit to the challenge, each day I commit to my health & well-being and most days get easier. So fake it until you become it. If you don't feel like it, just go anyway.
And as a treat to myself, I'm SO getting this gorgeous Playsuit with the Amy sandals from Hush Homewear.

J'aimerais bien vous dire que mon challenge se passe super bien mais en fait pas vraiment, enfin surtout depuis le début de la semaine...mais ca va changer.
Les deux premières semaines du challenge, j'étais très déterminée mais depuis que j'ai fait une pause d'une semaine à cause de la gastro, ma détermination bat un peu de l'aile.
Hier soir, j'ai essayé de trouver une place de parking pendant 15 min en allant au yoga et pendant ces 15 minutes, je suis arrivée avec une liste de justifications pour ne pas aller au cours, qui est assez impressionante. On est bonne pour les excuses, n'est ce pas!?
Je ne peux même pas dire que je suis fatiguée ou que je manque d'énergie. Non, c'était purement un blocage mental...J'en avais ras la casquette et cela me prenait sérieusement le chou et puis j'ai pensé à Steve qui aurait été décu et qui fait en sorte d'allouer du temps pour s'occuper de Mila pendant que je fais mon challenge et puis j'ai pensé comment moi je me sentirais...merdeuse, décue...le genre de sentiment qui laisse un gout amer et désagréable.
Donc au final, j'y suis allée. Ce n'était pas ma meilleure classe mais ce n'était pas la pire non plus et je me suis sentie bien après.
Et aujourd'hui, je me sens nettement plus positive et déterminée.
J'ai regardé cette vidéo TED de Amy Cuddy et il y a deux trucs qui m'ont parlétiny tweaks make big changes et fake it until you become it.

Les tiny tweaks (petites modifications) que j'ai fait (lire ici) avec mon alimentation au quotidien ont déjà de grands résultats. Ma peau est plus belle, plus jeune. J'ai maigri et j'ai réalisé hier soir que cela faisait un bail que je ne m'étais pas sentie gonflée. Et cà, c'était un gros truc pour moi. Quelque soit l'alimentation équilibrée que j'avais, j'étais constamment gonflée et ne plus avoir cet espece de poids sur l'estomac est simplement génial. 

Fake it until I become it...
Mon méga plan n'est pas tellement de devenir comme elle (bien que je sois convaincue qu'une alimentation et un style de vie équilibré me méneront naturellement au corps de mes rêves) mais plutot qu'un hygiène de vie saine et équilibrée fassent partie de ma vie et devienne une habitude.
Chaque jour, lorsque je m'engage à faire ce challenge, je m'engage à être/manger équilibré et la plupart du temps, c'est facile. Donc faites semblant jusqu'à ce que vos nouvelles habitudes prennent le dessus. Et les jours, ou vous n'avez pas envie d'aller courir, d'aller nager, de faire du yoga, faites le quand même.
Et en cadeau, je vais m'offrir ce joli combi short et les tropéziennes Amy en solde chez Hush Homewear.

0 comments:

Post a Comment